BFM Lyon
Lyon

Fortes pluies, ruissellements dans les rues: les images de Lyon touchée par un violent orage

Un violent orage a éclaté à Lyon en fin d'après-midi ce jeudi.

Un violent orage a éclaté à Lyon en fin d'après-midi ce jeudi. - Capture écran Twitter

Un violent orage à éclaté à Lyon jeudi en fin d'après-midi. Les averses ont causé des ruissellements dans plusieurs quartiers de la ville, où les rues se trouvent désormais sous l'eau.

À peine dix jours après le violent orage qui a causé des inondations dans la métropole lyonnaise, la ville se trouve de nouveau touchée par un orage ce jeudi.

Un orage auquel les Lyonnais ne s'attendaient pas, puisque la journée avait été annoncée comme ensoleillée, avec des températures qui ont atteint 34°C cet après-midi.

L'orage, peu mobile, a amené avec lui d'importantes averses, qui ont causé des ruissellements dans les rues de Lyon. Dans plusieurs quartiers, notamment le 9e arrondissement, les riverains se retrouvent les pieds dans l'eau.

De possibles inondations

À Ecully, il est tombé 24 millimètres de précipitations, indique Lyon Météo sur Twitter. Malgré les fortes rafales et les ruissellements d'eau, l'orage ne semble pas avoir causé de dégâts importants pour le moment. Les pompiers n'ont pas eu besoin d'intervenir.

L'orage aura toutefois été de courte durée. Les intempéries ne devraient pas non plus atteindre l'ampleur de celles de la semaine dernière, explique le météorologue Romain Weber à nos confrères d'actu.fr.

L'orage pourrait causer quelques inondations, "bien que les cours d’eau ne débordent pas", précise le météorologue.

En revanche, de nouvelles averses sont prévues vendredi après-midi.

Laurène Rocheteau