BFM Lyon

Fête sur les quais de Saône: Marlène Schiappa appelle les participants à se faire tester

Marlène Schiappa

Marlène Schiappa - Lionel Bonaventure

Mardi soir, près de 300 personnes étaient rassemblées sur les quais de Saône.

"Un tel événement est totalement irresponsable", a déclaré Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, ce mercredi, sur le plateau de Public Sénat. Mardi soir, près de 300 personnes étaient rassemblées sur les quais de Saône.

Tests et isolement pour les participants

Marlène Schiappa appelle ces participants "à avoir un sursaut de réponsabilités" pour la sécurité de tous les citoyens.

"J'invite toutes les personnes, qui ont participé à ce rassemblement, à aller, d'abord, se faire tester et, ensuite, à s'isoler, a déclaré Marlène Schiappa. Parce que là, on voit que la majorité des gens sont sans masque et qu'ils ne respectent pas du tout les mesures sanitaires. Proportionnellement, dans la foule, il y a très certainement des gens qui sont positifs au Covid."

Compte tenu de la foule rassemblée entre le quai de La Pêcherie et le quai Saint-Antoine, la Préfecture avait demandé aux forces de l'ordre de ne pas intervenir. Une décision que comprend Marlène Schiappa.

En raison de la localisation du rassemblement, la ministre, déléguée auprès du ministère de l'Intérieur chargée de la Citoyenneté, reconnaît une situation d'intervention "difficile". Pour elle, il fallait éviter "les drames" au moment des interventions.

Solenne Bertrand