BFM Lyon
Lyon

Enfant défenestré à Villefontaine: le pronostic vital de la victime toujours engagé

Immeuble de Villefontaine où l'enfant de huit ans a été défenestré.

Immeuble de Villefontaine où l'enfant de huit ans a été défenestré. - BFM Lyon

Le mis en cause dans cette affaire, grand frère de la victime, a fait l'objet d'un arrêté de soins sans consentement. Le procureur précise qu'une expertise psychiatrique du suspect est "indispensable" pour la poursuite de l'enquête.

Le pronostic vital de l'enfant de 8 ans, défenestré du quatrième étage d'un immeuble à Villefontaine (Isère), est toujours engagé ce mercredi 30 octobre, indique le procureur de la République de Grenoble.

Le jeune garçon avait été transporté d'urgence à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (Rhône).

Une expertise psychiatrique du suspect "indispensable"

Les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour tentative d'homicide sur mineur, indiquent que les faits relèveraient d'une "altercation avec son frère aîné. La mère n'était pas présente au moment des faits". Le grand frère, âgé de 26 ans, avait dans un premier temps été interpellé et placé en garde à vue.

Mais cette dernière a été levée en début de semaine, pour des raisons médicales d'ordre psychiatrique. Le grand frère a fait l'objet d'un arrêté de soins sans consentement.

"Une expertise psychiatrique du mis en cause est indispensable pour apprécier si son discernement est aboli ou altéré", souligne Éric Vaillant, le procureur, ce mercredi.

Le procureur précise également que "l'enquête se poursuit". À ce stade, l'information judiciaire n'a pas encore été ouverte.

Laurène Rocheteau avec Charlotte Lesage