BFM Lyon
Lyon

Emmanuel Macron en visite dans la métropole de Lyon pour l’inauguration d’une usine Sanofi et le début des Worldskills

Emmanuel Macron lors d'un discours après une visite de l'usine Sanofi à Marcy-l'Étoile, près de Lyon, le 16 juin 2020.

Emmanuel Macron lors d'un discours après une visite de l'usine Sanofi à Marcy-l'Étoile, près de Lyon, le 16 juin 2020. - Gonzalo Fuentes/Pool

Le président de la République Emmanuel Macron est en visite ce mardi 10 septembre dans le Rhône. En fin d'après-midi, il doit inaugurer la nouvelle usine de Sanofi à Neuville-sur-Saône avant d'assister à la cérémonie d'ouverture des Worldskills à Lyon.

Emmanuel Macron en déplacement dans le Rhône ce mardi 10 septembre. Le chef de l'État est attendu dès 16h30 à Neuville-sur-Saône pour l'inauguration de la nouvelle usine de Sanofi.

Le chef de l'État avait annoncé cet investissement de 500 millions d'euros, lors d'une précédente visite en juin 2020. Cette usine, dite évolutive, doit permette de produire des vaccins à grande échelle et des biomédicaments. Le projet prévoit la création de 200 nouveaux emplois.

Coup d'envoi des Worldskills

A l'issue de cette inauguration, Emmanuel Macron se rendra ensuite à la cérémonie d'ouverture des Worldskills Lyon 2024, organisée à la LDLC Arena, à partir de 19 heures.

Cette compétition mondiale des métiers réunit durant quatre jours près de 1.500 jeunes venus de 65 pays. Ils vont s'affronter autour de leurs savoirs-faire dans six secteurs d'activité, dont les arts créatifs, la construction ou encore les services à la personne.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions