Élections législatives: à quelle heure fermeront les bureaux de vote dans les communes du Rhône?

Les électeurs choisissent leur bulletin de vote dans les isoloirs d'un bureau de vote à Martres-Tolosane, pour le second tour des élections régionales françaises, le 27 juin 2021 (photo d'illustration) - Lionel BONAVENTURE / AFP
Les électeurs du Rhône, comme dans le reste de la France, sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains. Si les bureaux de vote ouvriront tous à 8 heures ces dimanches-ci, les horaires de fermeture des bureaux divergent d'une commune à l'autre.
La préfecture du Rhône a indiqué ce lundi 24 juin le détail des horaires des bureaux de vote pour les élections législatives. La plupart des bureaux ferment à 18 heures, à l'exception de 20 communes.
19 heures pour 18 communes, 20 heures pour Lyon et Villeurbanne
Dans 18 villes, les bureaux de vote ferment à 19 heures. Il s'agit de Caluire-et-Cuire, Chaponost, Corbas, Décines-Charpieu, Feyzin, Jonage, La Mulatière, Meyzieu, Mornant, Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Sathonay Camp, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin et Vénissieux.
Les électeurs de Brignais et Bron devront redoubler de vigilance: si leurs bureaux de vote se fermaient à 19 heures lors des élections européennes, ils fermeront bel et bien une heure plus tôt, à 18 heures pour les deux tours des élections législatives. A contrario, les électeurs de Jonage ont désormais une heure de plus pour voter par rapport aux dernières élections.
Enfin, tout comme lors des élections européennes, l'intégralité des lieux de vote de Lyon et de Villeurbanne ferment à 20 heures.