"Disco silencieux": 1.000 personnes réunies devant l'hôtel de ville de Lyon pour faire la fête sans bruit

S'amuser sans déranger: c'est le concept de cette fête silencieuse qui s'est déroulée dans la cour d'honneur de la mairie de Lyon vendredi 17 mai au au soir.
La soirée "silent disco" était gratuite mais sur réservation. Plus de 1.000 personnes se sont réunies pour profiter de cet événement original. Et il y en avait pour tous les goûts. Chaque participant avait un casque avec trois types de musique: une playlist disco/house, une avec des hits des années 90s et 2000, et enfin une avec des notes plus hip-hop.
Sur la scène, trois DJs gèraient chacun leur playlist. Sur les casques, un code couleur permettait de différencier les musiques écoutées par ses voisins, histoire de se déhancher ensemble, mais en silence.
"Entre tranquilité et festivités"
Grégory Doucet, le maire de Lyon, s'est même prêté au jeu: on l'a vu faire une apparition à la fête et tester le fameux casque. La ville estime que le pari est gagnant.
"On est très heureux de voir que cette proposition de nuit mix entre tranquilité et festivités a trouvé son public", s'est réjouit Mohamed Chihi, adjoint à la sureté, la tranquilité et la sécurité à la mairie.
Les fêtards ont pu profiter de l'événement jusqu'à minuit et demi, sans risque de déranger le voisinage.