BFM Lyon

Quinze chefs lyonnais s'installent dans un kiosque et proposent des plats à emporter

Plusieurs chefs lyonnais ouvrent leur kiosque solidaire ce lundi.

Plusieurs chefs lyonnais ouvrent leur kiosque solidaire ce lundi. - BFM Lyon

Plusieurs chefs lyonnais ouvrent ce lundi un "kiosque solidaire" dans le 2ème arrondissement. Les bénéfices des plats vendus à emporter seront reversés à une association.

Une petite faim? Rendez-vous dans le 2ème arrondissement de Lyon, place des Jacobins. Quinze chefs lyonnais investissent ce lundi un kiosque pour proposer de la vente de repas à emporter. Ils ont répondu à l'appel à la solidarité lancé par Fabrice Bonnot, le chef du restaurant Cuisine et Dépendances qui lance avec son association "Envie d'un sourire" ce "Kiosque des chefs solidaires".

"Ce sont quinze amis chefs, ça va du restaurant étoilé avec Régis Marcon, Christian Têtedoie. Vous avez des restaurants gastronomiques, vous avez de la bistronomie également et puis on retrouve la jeunesse avec "Same Same", c'est la nouvelle génération, c'est du street food. Il y a vraiment une cuisine variée" explique Fabrice Bonnot au micro de BFM Lyon.

"Comme au restaurant"

L'idée est de proposer au public un menu à partager chez soi "comme au restaurant" à un prix abordable.

"C'est vraiment des produits d'exceptions que l'on va proposer à un prix de 28,50€ le menu".

L'opération se déroule jusqu'au 19 février. Pour participer à cette mobilisation au service des plus démunis, il faut commander 48h à l’avance sur la plateforme kiosque-chefs-solidaires.fr. Tous les bénéfices seront intégralement reversés au Foyer Notre-Dame des sans-abri. Faites vite, les réservations sont déjà complètes pour plusieurs journées.

Alicia Foricher