BFM Lyon
Lyon

Déjà touché par une explosion, le restaurant Casabea à Lyon victime d'un incendie

Le restaurant, déjà victime d'une explosion fin septembre, a connu un incendie la nuit dernière.

Le restaurant, déjà victime d'une explosion fin septembre, a connu un incendie la nuit dernière. - Lucie Nolorgues

L'établissement avait déjà connu une explosion le 30 septembre dernier au sein de sa cuisine. il n'avait pas rouvert depuis.

Un incendie s'est déclaré vers 1h45 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi sur la terrasse du restaurant Casabea dans le 2e arrondissement de Lyon.

"Grâce à la réactivité des restaurateurs du quartier encore ouverts à cette heure tardive et leurs équipes, le feu a pu être rapidement maitrisé à l’aide des extincteurs de l’établissement voisin et ceci avant l’arrivée des pompiers qui ont constaté que tout danger était écarté", indique le restaurant dans un communiqué.

Des images de vidéo-surveillance

Selon la direction de l'établissement, "les premières images de la vidéo-surveillance laissent apparaître un individu -à priori défavorablement connu du quartier- s’introduire sur la terrasse, puis en ressortir rapidement avant l’apparition des fumées et de l’incendie".

Les gérants de Casabea ont indiqué à BFM Lyon avoir déposé plainte à la suite de cet incendie et la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) a ouvert une enquête.

L'établissement avait déjà connu une explosion le 30 septembre dernier au niveau des cuisines, blessant trois employés grièvement. Le restaurant n'avait pas rouvert depuis et est toujours placé sous scellé.

Lucie Nolorgues