Décines-Charpieu: trois policiers blessés lors d'une intervention

Illustration police - AFP
Trois policiers ont été blessés jeudi dernier à Décines-Charpieu, lors d'une intervention. Les faits se sont produits vers 15h20, dans la rue Marcel-Paul, alors que les fonctionnaires décident de contrôler un véhicule et que son conducteur redémarre "brutalement", indique la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.
"Dans sa manœuvre, il blesse à la main le policier se trouvant devant le véhicule qui s'avère être signalé volé", ajoute-t-elle.
"Trois policiers ont déposé plainte"
Appelé en renfort, un autre équipage tente d'intercepter l'individu sur un rond-point, mais un autre policier est obligé de "se jeter en arrière pour éviter d'être percuté", explique la police. L'homme finit par abandonner son véhicule et prend la fuite en courant. Il est finalement rattrapé par plusieurs policiers.
"Trois policiers blessés ont déposé plainte, dont l'un se voit prescrire une ITT de 3 jours", précise la sécurité publique du Rhône.
Placé en garde à vue, l'individu a reconnu les faits, expliquant avoir consommé des stupéfiants avant de prendre le volant. Il raconte par ailleurs avoir trouvé les clés du véhicule, "sans savoir qu'il était déclaré volé avec usurpation des plaques d'immatriculation".
Présenté au parquet de Lyon samedi, il a été écroué et passera en comparution immédiate ce lundi.