Covid-19: quatre morts en 24 heures dans le Rhône, le pire bilan depuis mai

La reprise de l'épidémie de Covid-19 se poursuit dans le Rhône. L'Agence régionale de Santé a annoncé mardi que quatre personnes contaminées étaient mortes en 24 heures dans les hôpitaux du département. Il s'agit du pire bilan enregistré dans le Rhône depuis mai.
Outre les morts, le nombre d'admissions en hôpital pour Covid-19 progresse lui aussi. En 24 heures, 49 nouveaux patients porteurs du virus ont été admis dans les hôpitaux du département. En tout, 204 personnes étaient hospitalisées pour Covid dans le Rhône mardi, dont 33 en réanimation.
131 cas positifs pour 100.000 habitants
Une situation liée aux contaminations qui se multiplient sur le territoire. Avec Paris, les Bouches-du-Rhône et la Gironde, le Rhône est l'un des département métropolitains où le taux d'incidence est actuellement le plus élevé. Sur la semaine du 30 août au 5 septembre, le département a enregistré 131,7 cas positifs pour 100.000 habitants.
Si tous les indicateurs sont au rouge, la situation est encore loin des chiffres du printemps dernier, au plus fort de l'épidémie. Les autorités sanitaires appellent cependant à la plus grande vigilance et à respecter, encore et toujours, les gestes barrières.