BFM Lyon

Covid-19: le nombre de classes fermées multiplié par cinq en une semaine dans l'académie de Lyon

Une classe d'une école (illustration)

Une classe d'une école (illustration) - Martin Bureau-AFP

Avec la mise en place du nouveau protocole dans les établissements scolaires, le chiffre des fermetures des écoles est passé de 177 à 924 en une semaine.

Les fermetures de classes se multiplient dans l'académie de Lyon depuis une semaine. On en comptait 177 le 26 mars. Ce vendredi, ce total atteint 924, selon le dernier point de situation de l'Académie de Lyon.

Ainsi, le nombre de classes fermées a été multiplié par cinq en une semaine dans les écoles, les collèges et les lycées.

L'accélération de ces fermetures de classes observée dans toute la France résulte du nouveau protocole sanitaire. Entré en vigueur lundi, il stipule que dès qu'un élève est testé positif au Covid-19, la classe ferme pour une durée de sept jours.

748 élèves et 19 personnels enseignants positifs au Covid-19

L'Académie de Lyon informe que 748 élèves et 19 personnels enseignants ont été testés positifs au Covid-19, lors des sept derniers jours.

Face à l'aggravation de l'épidémie, Emmanuel Macron, a pris la décision mercredi soir, de fermer l'ensemble des établissements scolaires. Les cours, du primaire au lycée, seront assurés à distance, la semaine prochaine.

Leïla Kessi et Solenne Bertrand