Couvre-feu: 20 personnes verbalisées dimanche soir à Villeurbanne

20 sur 57. Plus d'un tiers des personnes contrôlées ont été verbalisées dimanche soir par les forces de l'ordre lors d'une opération à la gare routière Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne. Ces verbalisations ont été dressées pour non-respect du couvre-feu ou du port du masque.
"Si on est dehors des clous, on est sanctionné, explique au micro de BFM Lyon Clément Vivès, secrétaire général adjoint à la préfecture du Rhône. On doit donc mettre toutes nos forces, collectivement, individuellement, pour respecter les mesures du couvre-feu, en espérant éviter ce reconfinement."
"Une priorité"
Cette opération s'inscrit dans une volonté du gouvernement d'intensifier la répression contre le non-respect des mesures sanitaires. Jean Castex en a fait mention vendredi soir lors de son allocution post-conseil de défense sanitaire.
Gérald Darmanin lui a emboîté le pas, annonçant ce week-end une augmentation de 30% du nombre de contrôles. "C'est vraiment une priorité que j'ai donnée aux préfets, aux gendarmes et aux policiers dans cette période très particulière de la crise sanitaire", a-t-il déclaré. Et le ministre de l'Intérieur d'ajouter: "On voit bien que c'est une course contre la montre contre la propagation de ce virus".