Ce que l'on sait sur l'homme tué par son fils à l'arme blanche à Lyon

Police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme a été tué à l'arme blanche, lundi soir, à son domicile, dans le 5e arrondissement de Lyon a appris BFM Lyon de sources concordantes. "D'après les premières constatations, une arme blanche aurait été utilisée", a confirmé à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
• Le fils de la victime, principal suspect
Aux alentours de 20h35, les policiers sont appelés pour des violences familiales. Dépêchés sur place, ils découvrent un homme grièvement blessé à l'arme blanche.
Les sapeurs-pompiers interviennent pour porter secours à la victime, en vain. L'homme est déclaré mort par une équipe du SMUR présente sur place.
Le père de famille a été touché au niveau du cou, a précisé le parquet de Lyon à l'AFP, sans pour autant certifier les motivations du fils, un homme de 52 ans, qui a reconnu "immédiatement être à l'origine de l'homicide".
• Des violences sur l'épouse de la victime
L'altercation a eu lieu au domicile des parents, où vit le fils. Ce dernier ne supportant plus de voir son père s'en prendre une nouvelle fois à sa mère, l'a poignardé.
Une source policière a confirmé à BFM Lyon des violences récurrentes sur l'épouse de la victime, qui souffre d'une maladie dégénérative.
L'épouse du septuagénaire ainsi que leur fille étaient présentes au domicile.
• Une enquête ouverte
L'agresseur présumé a été interpellé par les policiers de la brigade anti-criminalité sur place.
Le ministère public a ouvert une enquête du chef d'homicide sur ascendant. Elle est confiée à la Sûreté départementale du Rhône, indique l'AFP.