Caves inondées, odeurs nauséabondes: les canalisations de leur immeuble bouchées, des habitans démunis à Lyon

Caves et parking inondés, odeurs insupportables, pannes de chauffage... Les habitants d'un immeuble situé sur l'avenue Leclerc, dans le 7e arrondissement de Lyon, vivent un calvaire depuis près d'un mois.
Des canalisations bouchées ont causé une inondation. D'après une résidente, ce sont "à peu près 13cm" d'eau de couleur noire qui se sont accumulés au sous-sol, au niveau des caves et du parking, qui est inaccessible par les escaliers.
La stagnation de l'eau provoque des odeurs insupportables pour les habitants. "Ça n'arrête pas de sentir de partout", confie Léopold au micro de BFM Lyon. Il estime que la situation est "vraiment invivable".
Une intervention avant la fin du mois
Lina, 19 ans, évoque elle aussi des "odeurs nauséabondes" lors de ses entrées et sorties de l'immeuble.
"Je pars tôt le matin. Quand on vient de se lever, qu'on sort et qu'on a une odeur comme ça... C'est vraiment horrible" ajoute Déborah, qui explique ne pas avoir "envie de rentrer le soir" actuellement.
Alors que les températures baissent et que l'hiver se rapproche, les habitants sont aussi victimes d'une panne de chauffage. De quoi provoquer la colère d'Abdelaziz, habitant de l'immeuble de 60 ans, tombé malade dans son appartement où "il fait froid".
Alerté par les résidents, le bailleur social assure faire son maximum pour régler les problèmes de canalisation. Malgré l'intervention d'une équipe de pompage le 6 novembre dernier, la situation ne s'est toujours pas améliorée. Une autre doit être réalisée avant la fin du mois.