BFM Lyon

CARTE. Les chantiers qui vous attendent à Lyon sur la route cet été

De nombreux chantiers auront lieu cet été à Lyon.

De nombreux chantiers auront lieu cet été à Lyon. - BFMTV

Comme chaque année, les mois de juillet août sont l'occasion de mener à bien plusieurs chantiers importants sur les routes de l'agglomération lyonnaise en raison de la baisse du trafic.

Ils vont s'enchaîner tout l'été dans l'agglomération lyonnaise. De nombreux chantiers sont prévus par la Métropole de Lyon, de juillet jusqu'à septembre sur les routes. Si les vacances signifient une baisse du trafic, ils auront malgré tout un impact sur la circulation. BFM Lyon vous propose de visualiser les principaux travaux sur la carte ci-dessous.

Des travaux principalement dans Lyon

En pleine transformation depuis plusieurs années, le quartier de la Part-Dieu est encore concerné par plusieurs chantiers, notamment au niveau du boulevard Vivier-Merle, mais aussi autour de la gare et du parking Béraudier. Sous Perrache, la trémie n°6 va rester fermer tout l'été le temps de mettre en route des travaux de rénovation qui devraient durer trois mois.

Toujours dans Lyon, des travaux sur le pont Bonaparte, qui relie Bellecour et Vieux-Lyon pourrait créer quelques embouteillages fin juillet, tandis que de l'autre côté de la Presqu'île, au niveau du carrefour de la rue Barre et du pont Guillotière, des travaux sur le réseau de chauffage auront lieu de juillet jusqu'à septembre.

Des aménagements cyclables en création

A noter également, dans le secteur de Gerland, au niveau du boulevard Chambaud de la Bruyère, le trafic risque d'être fortement perturbé en raison de travaux qui s'étaleront jusqu'en octobre, notamment entre les rues Carteret et Bernard.

La création d'aménagement cyclable va se poursuivre également cet été. A Villeurbanne, une liaison cyclable va voir voir le jour entre le cours Emile Zola et le boulevard Eugène-Réguillon, par la rue Pierre-Baratin. A Saint-Priest, des aménagements vont aussi être réalisés sur la route de Saint-Symphorien d'Ozon,

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions