BFM Lyon
Lyon

Caluire-et-Cuire: le procès du jeune homme accusé d'avoir tué sa grand-mère en 2021 s'ouvre ce mardi

placeholder video
Le procès d'un homme de 22 ans, accusé d'avoir tué sa grand-mère à Caluire-et-Cuire en 2021, s'ouvre ce mardi 10 septembre aux assises du Rhône.

C'est un procès qui s'ouvre pour trois jours à la cour d'assises du Rhône. Un jeune homme, âgé de 22 ans, est accusé d'avoir tué sa grand-mère à Caluire-et-Cuire, dans la métropole de Lyon en 2021, puis d'avoir caché son corps dans des bois. Des faits qu'il a reconnu.

Le corps transporté avec une brouette

Marguerite Mouton, 86 ans et résidente de Caluire-et-Cuire, a été tuée dans la nuit du 27 au 28 novembre 2021. C'est son fils, inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles de sa mère depuis plusieurs jours qui avait alerté la police.

À son domicile, les forces de l'ordre n'avaient trouvé personne, seulement des traces de sang nettoyées. Son petit-fils, alors hébergé par sa grand-mère, est recherché et retrouvé à Paris. Il avoue très vite les faits.

C'est à ce moment-là, selon Le Progrès, qu'il explique alors avoir caché le corps dans un sac et l'avoir transporté avec une brouette dans les rues de Caluire-et-Cuire pour le jeter dans un bois à proximité de son domicile.

L'enjeu principal du procès sera de comprendre les motivations du geste du jeune homme. Est-ce une dispute qui a mal tourné? Des problèmes personnels ou un différend financier? Il s'agira d'une "audience autour de la psychologie de l'accusé", explique une avocate proche de l'affaire à BFM Lyon.

Arthur Blet et Solenne Bertrand