Caluire-et-Cuire: Bastien Joint nommé maire après la condamnation de Philippe Cochet

L'hôtel de ville de Caluire-et-Cuire (image d'illustration). - Google Street View
Caluire-et-Cuire connaît enfin son nouveau maire. Ce n'est autre que Bastien Joint, conseiller municipal délégué au projet de ferme urbaine, mais aussi ancien candidat aux élections législatives dans la 5e circonscription du Rhône, qui prendra la place de l'ancien maire, Philippe Cochet.
Ce dernier a été condamné à cinq ans d'inéligibilité et à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour détournement de fonds public. Il était accusé d'avoir rémunéré son épouse avec l'argent public, pour un emploi de collaboratrice parlementaire principale, qu'elle n'occupait pas réellement, alors qu'il était député.
"Déterminés, unis et soudés" autour du nouveau maire
"Nous tenons à remercier Philippe Cochet d’avoir fait de Caluire-et-Cuire ce qu’elle est aujourd’hui, une ville si agréable à vivre, une ville forte et sûre qui va le rester", avance la majorité municipale dans un communiqué. Ils ont annoncé poursuivre "déterminés, unis et soudés" autour du nouveau maire.
Parmi les projets annoncés pour la commune: "Une nouvelle cuisine centrale prochainement alimentée par la ferme urbaine, un skatepark d’envergure régionale, le nouveau pôle éducatif et de loisirs au Vernay avec le nouveau groupe scolaire Jules-Verne, Caluire Jeunes et l’école de musique, la réhabilitation du fort de Montessuy et le futur cinéma, le nouveau lycée d’enseignement général de la Région."
La majorité municipale assure que "les Caluisards savent qu'ils peuvent avoir confiance" dans leur action collective.