BFM Lyon
Lyon

"C'est tragique": un hommage organisé pour l'adolescent mort à vélo à Lyon

placeholder video
Un adolescent de 16 ans est mort à vélo mercredi dans le tunnel de la rue de Terme à Lyon. Un autre a été grièvement blessé.

"Ça fout quand même un sacré coup au moral". Deux jours après le tragique accident qui a coûté la vie à un adolescent de 16 ans dans le tunnel de la rue de Terme dans le 1er arrondissement de Lyon, un rassemblement s'est tenu ce vendredi en hommage à la victime et à son ami de 15 ans, grièvement blessé.

Près du lycée des Maristes où sont scolarisés les deux adolescents, des dizaines de lycéens et amis étaient présents ainsi que la famille de la victime. Cette dernière a d'ailleurs souhaité que le rassemblement se tienne dans l'intimité.

Par la suite, certains se sont dirigés vers les lieux du drame. Une dizaine de bouquets de fleurs ont notamment été déposés.

"Des amis ont versé des larmes"

Parmi les participants, se trouvait "Ben", qui connaissait de vue la victime. Il s'était également recueilli plusieurs fois dans le tunnel depuis la mort de l'adolescent de 16 ans.

"C'est tragique. J'ai des potes qui sont venus (alors) qu'ils ne les connaissaient pas forcément, ils ont quand même versé des larmes dans le tunnel", témoigne le jeune homme au micro de BFM Lyon.

Avant d'ajouter: "C'est quand même quelque chose de choquant. Voir du sable par terre, ce n'est pas quelque chose que l'on doit vivre à notre âge."

Aucun autre véhicule impliqué

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun autre véhicule n’est impliqué dans l'accident. Les deux adolescents circulaient sur un vélo dans une voie réservée aux sapeurs-pompiers au moment de l'accident. Ils auraient chuté seuls dans le tunnel, strictement interdit à la circulation des vélos et des piétons.

Plusieurs riverains ont expliqué que le tunnel était dangereux et que ce problème était bien connu, notamment en raison d'un défaut de signalisation.

D’après les informations de BFM Lyon, aucun témoin n’a assisté à l’accident qui n’a pas non plus été filmé par les caméras de vidéosurveillance, les faits s’étant produits hors champ.

Lucie Nolorgues avec Thibault Nadal