BFM Lyon

Baccalauréat: 95,3% de réussite dans l'académie de Lyon

Affichage des résultats du baccalauréat, le 5 juillet 2019 dans un lycée.

Affichage des résultats du baccalauréat, le 5 juillet 2019 dans un lycée. - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

L'académie de Lyon a publié ce lundi les taux de réussite aux baccalauréats après les épreuves de rattrapage.

Un taux de réussite record dans l'académie de Lyon. Évalués sur leurs notes obtenues en contrôle continu en raison de la crise du coronavirus, les élèves de Terminale sont 33.365 à avoir obtenu leur précieux sésame pour continuer dans l'enseignement supérieur. Soit un taux de réussite de 95,3% après les épreuves de rattrapage.

Des mentions pour deux tiers des candidats

Au niveau du baccalauréat général, les résultats sont encore plus impressionnants avec un taux de réussite qui atteint 97,6% - dont 95,4% en série littéraire, 97,7% en série économique et sociale, et 98% en série scientifique. Au total, 66,9% des candidats ont obtenu une mention.

Concernant le baccalauréat technologique, le taux de réussite est de 94,6% dans l'académie de Lyon. Ces nouveaux bacheliers sont 52,4% à avoir obtenu une mention. Enfin, 90,8% des candidats aux baccalauréats professionnels ont obtenu leur diplôme, dont 60,6% avec une mention.

L'académie de Lyon a par ailleurs communiqué sur les taux de réussite au diplôme du brevet. Cette année, 90,3% des élèves de l'académie ont obtenu leur diplôme en générale et profesionnelle.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions