BFM Tech

Emmanuel Macron s'inscrit sur TikTok pour s'adresser aux bacheliers

Alors que les résultats du baccalauréat sont tombés ce mardi 7 juillet, Emmanuel Macron a félicité les bacheliers en s'inscrivant, pour l'occasion, sur le réseau social TikTok.

"Si vous venez d'avoir votre bac, ce message est pour vous". Emmanuel Macron a félicité les bacheliers dans une vidéo publiée mardi sur TikTok, un réseau social chinois très apprécié des adolescents.

"Vous avez vécu une année hors-norme. Celle de l'épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi, où on vous a privés de fréquenter vos amis, d'étudier normalement. Votre génération a devant elle un monde à inventer. Plus fort, plus solidaire, plus écologique. Ce n'est pas moi qui déciderai de votre avenir, ça sera vous. Alors aujourd'hui, profitez, fêtez le baccalauréat et après, bon courage", a déclaré le président de la République.

Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron adapte sa communication à la catégorie de personne à laquelle il souhaite s'adresser. En début d'année, le président Macron avait publié une courte vidéo sur Linkedin pour faire la promotion des PME, et encourager les Français à orienter leurs recherches d'emploi vers ces entreprises.

Moins d'une heure après sa publication sur TikTok, la vidéo avait été likée près de 400 fois, et le compte d'Emmanuel Macron était suivi par 323 personnes.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech