BFM Lyon
Lyon

Accident mortel de vélo à Lyon: le pronostic vital de la deuxième victime n'est plus engagé

Un adolescent de 16 ans est mort à vélo mercredi dans le tunnel de la rue de Terme à Lyon.

Un adolescent de 16 ans est mort à vélo mercredi dans le tunnel de la rue de Terme à Lyon. - BFM Lyon

L'accident mortel de vélo s'est produit le 27 septembre dernier, dans le tunnel de Terme à Lyon. Un adolescent de 16 ans est mort, l'autre avait été gravement blessé.

Ils avaient chuté en vélo dans le tunnel de Terme à Lyon fin septembre. Mercredi 27 septembre dernier, deux adolescents ont eu un grave accident alors qu'ils circulaient à vélo dans ce tunnel strictement interdit à la circulation vélo et piétons.

L'un d'entre eux, âgé de 16 ans, avait été tué. L'autre, âgé de 15 ans, avait été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Son pronostic vital n'est plus engagé, mais il pourrait avoir des séquelles, révèle Le Progrès.

Aucun véhicule impliqué

Depuis ce drame, l'enquête avance. D’après les premiers éléments recueillis, aucun autre véhicule n’est impliqué.

Les deux adolescents circulaient sur un vélo dans une voie réservée aux sapeurs-pompiers au moment de l'accident. Ils auraient chuté seuls dans le tunnel.

Deux jours après le tragique accident, un rassemblement s'était tenu vendredi dernier en hommage à la victime et à son ami de 15 ans, alors grièvement blessé.

Près du lycée des Maristes où sont scolarisés les deux adolescents, des dizaines de lycéens et amis étaient présents ainsi que la famille de la victime. Une dizaine de bouquets de fleurs ont été déposés sur les lieux de l'accident.

Solenne Bertrand