
GABRIEL BOUYS / AFP
Entre départs et arrivées, récapitulatif du mercato mode des dernières semaines
Les nominations et les départs se sont enchaînés ces dernières semaines et n'ont pas été faciles à suivre dans le milieu de la mode. Iconic Business fait le point sur les changements qui ont touché les directions artistiques des grandes maisons.
Du nouveau chez Chanel
Après des mois de rumeurs et d'interrogations, la nomination du nouveau directeur artistique de Chanel est tombée le 12 décembre. Le créateur franco-belge Matthieu Blazy, qui avait artistiquement dirigé la maison Bottega Veneta, a remplacé Virginie Viard et a été nommé à la tête de la marque française.

Son poste chez Bottega Veneta était donc vacant, Louise Trotter, styliste peu connue du grand public mais adorée pour son approche minimaliste et contemporaine, lui succède au sein de la maison italienne après avoir fait ses armes chez Carven.
Des départs chez Dries Van Noten et Maison Margiela
Du côté de Dries Van Noten, le fondateur du même nom avait annoncé son départ en mars dernier. Julian Klausner, intégré dans la maison depuis 2018, est devenu directeur artistique de la marque.
En termes de départ, John Galliano a quitté Maison Margiela après avoir présenté un défilé magistral en janvier à l'occasion de la Fashion Week haute couture. Sur son avenir, le créateur avait indiqué dans un message d'adieu: "Quand ce sera le moment, tout sera révélé". Pour l'heure, aucune information sur son remplaçant n'a été dévoilée.

John Galliano annonce son départ de Maison Margiela après dix ans à la direction artistique

Entre défilés spectacles, polémiques et créativité débordante, retour sur le parcours de John Galliano

Matthieu Blazy est le nouveau directeur artistique de Chanel
