
Louise Trotter
Louise Trotter quitte Carven et devient la nouvelle directrice artistique de Bottega Veneta
Après le départ de John Galliano chez Maison Margiela, c'est Matthieu Blazy qui s'en va de chez Bottega Veneta. C'est désormais la styliste britannique Louise Trotter, ancienne de chez Lacoste et Carven, qui signera la mode au sein de la maison de couture italienne propriété du groupe Kering.
Trois années de succès pour Matthieu Blazy
Matthieu Blazy a su, en trois ans, élever Bottega Veneta au rang de marque des plus désirables. Véritable artiste, celui qui a fait ses armes auprès de Nicolas Ghesquière ou encore Raf Simons a su marier artisanat traditionnel et trompe-l'œil en cuir conceptuel, insufflant ainsi une nouvelle énergie à la marque.

Son départ pour la maison Chanel, annoncé jeudi 12 décembre, s'accompagne également d'un autre changement majeur, celui de l'arrivée de la créatrice Louise Trotter à la direction artistique.
Bottega Veneta: un nouveau chapitre selon Louise Trotter
En effet, le jeu des chaises musical de la mode n'en finit pas et c'est la designer britannique Louise Trotter, ancienne directrice artistique de Lacoste (où elle avait pris la suite de Felipe Oliveira Baptista) et dernièrement de Carven, connue pour son approche à la fois raffinée et minimaliste, qui a été choisie pour poursuivre l'élan de Bottega Veneta. Elle quittera ses fonctions actuelles le 24 janvier pour rejondre le giron milanais.

Spécialiste des coupes nettes, des volumes ciblés et des teintes naturelles, elle incarne tout l'esthétisme du quiet luxury, teinté de touches avant-gardistes.

Leo Rongone, directeur général de Bottega Veneta, a déclaré dans un communiqué de presse de Kering:
"Je suis ravi d’accueillir Louise en tant que nouvelle directrice de la création. Son esthétique est une alliance parfaite d’un design exceptionnel et d’un artisanat remarquable, et son engagement en faveur d’un rôle culturel des maisons est parfaitement aligné avec notre vision. À travers son interprétation sophistiquée, Bottega Veneta continuera à célébrer son héritage tout en conservant sa pertinence dans le monde moderne (...)"
Avec ce passage de flambeau, Bottega Veneta amorce donc une nouvelle phase créative aussi attendue qu'inspirante.