
ABACA
Christine and the Queens, Lucky Love: que portaient les stars de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques?
Ce mercredi 28 août, Paris a une nouvelle fois vibré au rythme du sport et de l'inclusion. Pour la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques 2024, tous les yeux étaient rivés sur Christine and the Queens et Lucky Love, qui ont rythmé cette soirée, entourés de 140 danseurs et 16 performeurs en situation de handicap. Costume rouge écarlate, santiags ou encore bijoux dorés, zoom sur les looks de scène de ces deux artistes.
Look monochrome et coupe oversize pour Christine and the Queens
Véritable spectacle et vitrine internationale pour la France, la cérémonie des Jeux paralympique de Paris 2024, signée du directeur artistique Thomas Jolly, a été le théâtre de plusieurs tableaux célébrant l'amour du sport, l'inclusion et la tolérance.
Parmi les figures les plus remarquables de cette soirée, Christine and the Queens a interprété une version très personnelle de l’iconique chanson d’Édith Piaf, Non, je ne regrette rien.

Le chanteur, fidèle à son image avant-gardiste, a fait sensation en arborant un costume écarlate signé par le créateur français Louis Gabriel Nouchi. Un designer talentueux dont le parcours atypique a été jalonné de collaborations prestigieuses, notamment chez Vogue Paris et Raf Simons, avant qu’il ne décide de fonder en 2018 sa propre maison, LGN Louis Gabriel Nouchi.

Depuis, il ne cesse de séduire: des plus grandes stars internationales aux actrices françaises, son utilisation du cuir et son interprétation de la silhouette en font une marque des plus prisées.
Spécialiste des proportions, des volumes et des matières, pour Christine and the Queens, il signait un ensemble d'un rouge profond à la coupe oversize que l'artiste portait sur une chemise, elle aussi rouge, et des mocassins noirs. Un look androgyne très chic qui colle parfaitement au style edgy et très mode du chanteur.
À noter que l'œuvre de Louis Gabriel Nouchi ne s'est pas limitée à cette seule tenue puisque le créateur a également conçu les 700 costumes des artistes et danseurs qui ont performé sur la scène lors de la cérémonie.
Lucky Love, cow-boy précieux en Louis Vuitton
Autre moment mémorable de cette soirée: le chanteur Lucky Love, qui a ébloui le public dans un costume signé Louis Vuitton.

Célèbre pour ses sons pop, vibrants et son univers décalé un brin mélancolique, ce jeune artiste, de son vrai nom Luc Bruyère, a notamment signé la bande son du defilé Gucci homme automne-hiver 2024-2025 par Sabato de Sarno, ou encore celle de Maison Margiela par Galliano, pour le défilé printemps-été 2024.
Polyvalent, talenteux et très porté sur la mode, Lucky Love avait donc fait le choix, pour cette cérémonie, de miser sur un ensemble blanc conçu sur-mesure et rebrodé de détails rappelant l’esthétique western.

Associé à des santiags à bouts argentés, ce look a sublimé la prestation de Lucky Love, qui a interprété la chanson My Ability (une reprise de son tube Masculinity spécialement conçue pour l'occasion) lors du spectacle intitulé Paradoxe, imaginé par Thomas Jolly.
Côté accessoires, ce look de scène était complété par des lunettes de soleil rétro et une abondance de chaînes en or. Ou quand style et performance se rencontrent.