BFM Business
La nouvelle collection de lunettes Saint Laurent et Ray-Ban

Saint Laurent / Ray-Ban

Saint Laurent dévoile une édition de lunettes de soleil ultra limitée avec Ray-Ban

La maison de luxe et le géant de la lunetterie ont collaboré autour d'une collection de lunettes à seulement 1750 exemplaires. Le créateur Anthony Vaccarello a réimaginé les iconiques modèles Wayfarer à travers des détails subtils.

On les veut déjà pour cet été. Les nouvelles Wayfarer de Ray-Ban, réinventées par Saint Laurent, envoûtent les amateurs de lunettes de soleil.

Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer

La collaboration a fait des étincelles dans les yeux des aficionados de mode et d'accessoires. La maison de luxe Saint Laurent signe une nouvelle édition des emblématiques lunettes Wayfarer de Ray-Ban.

Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer
Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer © Ray-Ban x Saint Laurent

La marque emmenée par le directeur artistique Anthony Vaccarello a retravaillé le design de cette paire qui présente des bords plus nets avec des détails noirs, comme des rivets métalliques et des charnières.

Totalement noires, les lunettes sont couplées à une lentille G15 et sont fabriquées à 70% en verre cristal trempé, 20% acétate et 10% métal. Fabriquées en Italie, elles se parent des logos des deux marques en argent sur les extrémités des branches.

Si Charlotte Gainsbourg a porté les Wayfarer lors du Festival de Cannes 2024, la mannequin et femme d'affaires Hailey Bieber est en tête d'affiche de la campagne publicitaire, habillée d'un bustier kaki, de grandes boucles d'oreilles graphiques argentées et se révélant sous une mise en beauté simple.

Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer
Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer © Ray-Ban Saint Laurent

Pour préserver la rareté de ce modèle, Saint Laurent et Ray-Ban n'ont commercialisé que 1750 exemplaires numérotés. Il faudra donc bien ouvrir l'œil pour apercevoir la paire dans la rue.

Pauline Duvieu