Joaillerie - Page 3

Le diamant de laboratoire, avenir de la joaillerie ?
Le diamant de laboratoire, avenir de la joaillerie ?

Chanel: le collier "Tweed Couture" entre au patrimoine joaillier de la maison
Reprenant les codes de la maison, le collier de haute joaillerie "Tweed Couture", pièce magistrale rééditée cette saison, fait son entrée dans les collections du patrimoine joaillier de la maison Chanel.

Nike x Tiffany & Co: la collaboration tant attendue enfin dévoilée.
Après avoir teasé la nouvelle en fin de semaine sur les réseaux sociaux, la maison de joaillerie Tiffany & Co. dévoile sa collaboration avec l’équipementier Nike. Le résultat? Une pièce sobre, aux détails argentés qui reprend les codes signatures des deux marques.

Immersion dans la Haute Joaillerie de Cindy Chao
Première femme asiatique à avoir reçu la distinction de Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres, Cindy Chao présente ses nouvelles créations dans un écrin parisien emblématique.

Monaco: des montres d'exception aux enchères
Les prix de départ peuvent s'élever à 80.000 euros.

La pépite RSE : Atelier Lavoisier, une joaillerie durable, circulaire et au concept moderne, par Cyrielle Hariel - 25/11
Ce vendredi 25 novembre, dans la chronique La pépite RSE, Cyrielle Hariel reçoit Alexandre Sasso, fondateur d'Atelier Lavoisier. Il est revenu sur l'étendu du marché du diamant de laboratoire. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Découverte d'un diamant rose considéré comme le plus gros trouvé depuis 300 ans
Le diamant a été surnommé "La Rose de Lulo", du nom de la mine du nord-est de l'Angola d'où il a été extrait. Il est considéré comme le plus gros à avoir été découvert depuis 300 ans.

Commerce 2.0 : "Vision & Virtuosity", l'exposition immersive inédite de la maison de haute joaillerie Tiffany & Co, par Noémie Wira - 10/05
Ce mardi 10 mai, dans sa chronique Commerce 2.0, Noémie Wira s'est penchée sur "Vision & Virtuosity", l'exposition immersive de Tiffany & Co, lancée à l'occasion du 150ème anniversaire de sa présence à Londres. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

58 Facettes: 1ère marketplace dédiée à la joaillerie
58Facettes: 1ère marketplace dédiée à la joaillerie "On a identifié trois leviers clés chez le consommateur pour l'achat de seconde main: l'aspect achat unique/ pièce rare, le prix jusqu'à deux fois moins cher que du neuf, et le côté durable". Alexis Blez, CEO 58 Facettes

Jacques Bianchi relance à Marseille sa montre de plongée légendaire
A 80 ans, l'horloger du Vieux Port a décidé de relancer la JB200, une montre de plongée légendaire qui a été adoptée dans les années 80 par des stars du monde sous-marin comme Jacques Mayol ou le commandant Cousteau.

La pépite : Dangleterre, une marque de joaillerie artisanale, par Lorraine Goumot - 07/04
Ce mercredi 7 avril, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Ségolène Dangleterre, fondatrice de Dangleterre et designer. Elles sont revenues sur la manière dont la marque de joaillerie arrive à allier artisanat et luxe. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le géant mondial de la joaillerie Pandora n'utilisera bientôt plus que de l'or et de l'argent 100% recyclés
Le géant mondial de la joaillerie envisage de passer à un approvisionnement en or et en argent à 100% issu du recyclage d'ici 2025 pour concevoir ses bijoux.

Louis Vuitton a présenté Sewelô, son diamant de 1758 carats
Il pèse 350 grammes, il est aussi gros qu'une balle de tennis et a été trouvé au Botswana: le deuxième plus gros diamant brut au monde est présenté par Louis Vuitton à Paris. Avec cette pierre hors norme baptisée "Sewelô", la maison connue pour son prêt-à-porter de luxe, espère ainsi s'imposer dans le cercle fermé de la haute joaillerie

Louis Vuitton s'offre le deuxième plus gros diamant jamais découvert
Découvert au Botswana, cette pierre de 1.758 carats de la taille d'une balle de tennis, sera présentée la semaine prochaine place Vendôme. Une façon pour le groupe de luxe français de faire valoir son expertise dans la haute-joaillerie.

Cette start-up fait "pousser" des diamants près de Paris
Diam Concept se présente comme la seule entreprise en France à créer des diamants de laboratoire pour la joaillerie. Pour l'instant toutes les pierres sont réservées, mais la production devrait augmenter dès l'an prochain pour répondre à la demande.

Cette start-up créé des diamants de synthèse près de Paris
Diam Concept se présente comme la seule entreprise en France à créer des diamants de laboratoire pour la joaillerie qui intéresse des clients du monde entier. Pour l'instant toutes les pierres sont réservées, mais la production devrait augmenter dès l'année prochaine pour répondre à la demande.

Briller ne suffit plus, l'or doit aussi être éthique, durable ou recyclé
Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de connaître l'origine du métal précieux dont est fait leurs bijoux. Les joaillers mettent donc en avant l'utilisation d'or "éthique" ou "écologique" dans leurs créations.

Lalique fait converger cristal, grands vins, gastronomie et hôtellerie
La manufacture, érigée en 1921, veut marier savoir-vivre et savoir-faire. Au fil des années, au-delà de ses traditionnels verres et carafes, Lalique s'est ainsi lancé dans la décoration, les bijoux ou encore les flacons de spiritueux et tout dernièrement des hôtels-restaurants haut de gamme.

Or, ivoire, diamants: le bijou précieux et éthique devient abordable
Jusqu'à peu, les bracelets et bagues dont les matériaux précieux respectent l'environnement et les hommes, coûtaient beaucoup plus cher que la joaillerie traditionnelle. Mais une offre éthique et abordable est en train d'émerger.

Des diamants de laboratoire et de l'or recyclé débarquent place Vendôme
La marque de bijoux Courbet vient de se lancer place Vendôme. Son fondateur, un ancien de Richemont, mise sur le diamant de synthèse et l'or recyclé pour conquérir les millenials et dessiner l'avenir de la joaillerie.