Vents forts: la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord appelle à la vigilance

La préfecture maritime prévoit de fortes rafales de vent (image d'illustration). - BFM Grand Littoral
La vigilance est de mise. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a appelé, dans un communiqué publié ce vendredi 20 décembre, à la prudence, en raison d'"un avis de grand frais à coup de vent (...) prévu à compter de samedi en milieu de journée et jusqu’à lundi dans la matinée".
"Les vents seront de sud-ouest force 7 samedi et vireront nord-ouest dans la nuit de samedi à dimanche, fraîchiront force 8 dimanche en journée avec de fortes rafales", note la préfecture.
Les autorités rappellent quelques conseils, il est notamment recommandé de reporter les sorties à la mer, de ne pas aller contrôler son mouillage pendant l'alerte mais de le faire avant et après ou encore d'être attentif aux messages des préfectures de département concernant les déplacements le long du littoral".
Météo France a placé tous les départements normands, sauf le Calvados, ainsi que le Nord et le Pas-de-Calais, en vigilance jaune vent pour ce samedi 21 décembre. Ces mêmes départements, ainsi que le Calvados sont placés en vigilance jaune pour l'heure, pour la journée de dimanche 22 décembre.