BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: une opération de déminage à Wissant ce mardi, les habitants confinés jusqu'à 14h

La plage de Wissant

La plage de Wissant - Sameer Al-DOUMY / AFP

Un engin explosif appelé "bloc de défense" a été découvert sur la plage. Les plongeurs-démineurs procèdent ce mardi à sa destruction, après une opération similaire vendredi dernier.

Wissant se confine à nouveau mais le Covid-19 n'y est pour rien. En raison d'une opération de déminage entamée ce mardi matin sur la plage, les habitants sont priés de rester chez eux jusqu'à 14h, a annoncé la commune dans un avis à la population. Une opération semblable avait déjà été organisée mardi dernier dans la commune.

Le temps que les plongeurs-démineurs procèdent à la destruction d'un engin explosif appelé "bloc de défense", il est interdit de circuler à pied, à vélo ou par moyen motorisé dans la commune. Le transport des bus est par ailleurs suspendu.

Des patrouilles de gendarmes en circulation

En outre, les accès à Wissant et à sa plage ont été clos. "Les habitations devront maintenir les volets fermés avec les fenêtres ouvertes", est-il précisé.

La mairie prévient que des patrouilles de gendarmerie veilleront au respect des règles en vigueur et indique que le déminage pourrait être amené à se poursuivre ce mercredi entre 7h45 et 15h si du retard est accumulé ce mardi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions