BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: les bars devront fermer à 22h dès samedi

Pour limiter un afflux de touristes, notamment jeunes, sur le littoral durant les vacances de la Toussaint, la préfecture a ordonné la fermeture des bars du département à 22h à partir de samedi.

Le Pas-de-Calais n'est pour l'instant pas concerné par un couvre-feu global, mais la préfecture a tout de même annoncé plusieurs nouvelles mesures restrictives jeudi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et limiter les rassemblements.

Les bars du Pas-de-Calais devront ainsi fermer à 22 heures - et non plus 0h30, comme c'était le cas jusqu'à présent - dès samedi. À l'approche des vacances de la Toussaint, la préfecture craint en effet un afflux de touristes, notamment de jeunes lillois, sur le littoral. Les restaurants et les cinémas ne sont en revanche pas touchés par une fermeture anticipée.

Les rassemblements de plus de dix personnes interdits

Outre la fermeture des bars, les rassemblements de plus de dix personnes sont désormais interdits dans le Pas-de-Calais, excepté dans les lieux de culte. Les salles de sport et les piscines vont également devoir fermer, sauf pour les scolaires. Seuls les clubs évoluant au niveau national pourront poursuivre leurs entraînements.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions