Pas-de-Calais: le wallaby retrouvé blessé à La Calotterie a été euthanasié

Un wallaby (photo d'illustration) - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP
Le wallaby retrouvé blessé dans le Pas-de-Calais a été euthanasié. La mairie de La Calotterie et la gendarmerie d'Ecuires étaient intervenues dans la nuit de vendredi à samedi dernier pour porter secours à l'animal entré en collision avec un véhicule dans la commune. Le petit marsupial avait alors été pris en charge par un vétérinaire en soins intensifs.
Des blessures importantes
Au moment du sauvetage du wallaby, la mairie de La Calotterie avait appelé le propriétaire à se manifester. Ce dernier, à la recherche de l'animal depuis le vendredi soir après avoir constaté qu'il s'était enfui, s'est manifesté le samedi matin.
En constatant l'état du wallaby, gravement blessé avec sa colonne vertébrale brisée ainsi que d’autres blessures importantes, le vétérinaire et le propriétaire de l'animal ont décidé de l'euthanasier, indique La Voix du Nord.
Pour le maire de La Caloterie, Franck Leurette, il s'agit d'une "histoire triste".
"Le propriétaire avait récupéré cet animal malade, il l'avait soigné, redonné à manger, remis sur pied, déclare-t-il, auprès de France Bleu. Il laissait son animal chez sa famille dans le village car sa famille avait beaucoup d'espace. On aurait préféré une autre issue pour l'animal."