BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Un quadragénaire tué lors d'un cambriolage présumé à Dunkerque, une enquête ouverte

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

L'homme a été victime de plusieurs coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi. Le ou les auteurs auraient pris la fuite.

Il était environ 4h dans la nuit de dimanche à lundi lorsqu'un couple a été victime d'un cambriolage présumé à Rosendaël, une ancienne commune désormais rattachée à Dunkerque (Nord).

Dans des circonstances encore à établir, l'homme de 48 ans a subi plusieurs coups de couteau. Il n'a pas survécu, indique une source proche du dossier à BFM Grand Littoral. L'Agence France-Presse (AFP) rapporte que son corps a été retrouvé au premier étage du pavillon.

Selon nos informations, l'homme officiait en tant que professeur à l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO). Une cellule de crise a été mise en place au sein de l'établissement.

Deux couteaux ensanglantés retrouvés

La femme, quant à elle, a pu appeler les policiers. Elle n'a pas été blessée mais a été prise en charge, de même que l'enfant de la victime, précise le parquet.

Une source policière ajoute auprès de l'AFP que deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable ont été saisis à proximité du domicile de la victime.

Alors que le ou les auteurs du cambriolage présumés et des coups de couteau ont pris la fuite, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Le dossier a été confié à la police judiciaire.

Le parquet l'indique: "s'agissant des circonstances de commission des faits, elles sont en cours d'investigation".

Vincent Vieillard avec Philippine Potentier