Pas-de-Calais: une maison occupée illégalement prend feu à Bruay-la-Buissière, deux personnes retrouvées mortes

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
Deux personnes, sans domicile fixe, sont mortes ce samedi matin, dans l'incendie d'une maison à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Les faits se sont déroulés vers 5h30 du matin, rue du Docteur Dourlens, indique la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.
Les flammes ont pris dans cette maison occupée ponctuellement de manière illicite par des personnes sans domicile. Le bilan provisoire à 10h30 fait état de deux morts et un blessé léger, transporté au centre hospitalier de Beuvry.
Une enquête en cours
Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues à ce stade. Une enquête est en cours sous l’autorité du procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Béthune.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers issus principalement du centre d’incendie et de secours de Bruay-la-Buissière sont rapidement intervenus. "Leur action a permis d’éviter que le feu ne se propage aux maisons mitoyennes", précisent les autorités. L’incendie est éteint.
Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais "tient à adresser ses plus sincères condoléances aux proches des victimes de ce tragique événement".