Nord: un jeune homme tué par balles à Roubaix

Police (Photo d'illustration). - -
Un homme de 25 ans a été tué par balle jeudi soir après avoir été la cible de plusieurs coups de feu dans une rue de Roubaix, dans un secteur où sévit le trafic de drogues, a appris l'Agence France-Presse (AFP) ce vendredi auprès du parquet.
Cet homme "a été la cible de plusieurs coups de feu alors qu'il se trouvait sur la voie publique, dans un secteur fortement impacté par le trafic de stupéfiants" a indiqué le parquet de Lille.
Des connaissances de la victimes ont confié de leur côté, au micro de BFM Grand Lille, que la victime "n’était pas du tout dans le trafic, il ne touchait pas à ça, c’était quelqu’un sans histoire". " C’était un jeune homme avec le cœur sur la main ", "il était très apprécié dans le quartier, on ne comprend pas, on est sous le choc", a-t-on déclaré dans le voisinage.
Une enquête en flagrance ouverte
"Blessé, il s'est réfugié dans un commerce à proximité immédiate", poursuit la même source. Le jeune homme "est décédé de ses blessures après l'arrivée des secours". Selon des habitants, le passage où le jeune homme est décédé a été bouclé par la police.
Un enquête en flagrance a été confiée à la direction zonale de la police judiciaire.
Appelés pour un blessé par balle, les pompiers avaient indiqué avoir trouvé à leur arrivée le jeune homme en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré l'action des secours, il n'avait pas pu être réanimé.