BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Nord: ce que l'on sait de la découverte du corps d'une femme dans un jardin à Saint-Pol-sur-Mer

Rue Louise Michel à Saint-Pol-sur-Mer (Nord) où le corps d'une femme d'une cinquantaine d'année a été retrouvé enterré dans un jardin

Rue Louise Michel à Saint-Pol-sur-Mer (Nord) où le corps d'une femme d'une cinquantaine d'année a été retrouvé enterré dans un jardin - Google Street View

Le corps d'une femme a été déterré de son jardin ce dimanche 8 juin à Saint-Pol-sur-Mer près de Dunkerque (Nord). Son compagnon a été mis en examen et incarcéré. Leur fils de 25 ans a aussi été interpellé et placé en garde à vue.

Le corps d'une femme qui était portée disparue a été retrouvé ce dimanche 8 juin, enterré dans son jardin à Saint-Pol-sur-Mer (Nord). Le mari de la femme disparue a été mis en examen et incarcéré.

• Un corps retrouvé

Le frère de la victime avait signalé à la police le samedi 7 juin, dans l'après-midi, la disparition inquiétante de sa soeur, une femme âgée de 58 ans, a indiqué le parquet à BFM Grand Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.

Les forces de l'ordre ont entamé des recherches autour de ce pavillon situé rue Louise Michel à Saint-Pol-sur-Mer près de Dunkerque.

Le corps retrouvé a été identifié par le mari de la femme disparue. Pour autant, des examens médico-légaux sont en cours "pour confirmer l'identité de la victime" mais aussi "pour déterminer la date et les circonstances de son décès".

• Un homme mis en examen

La procureure de Dunkerque a indiqué à BFM Grand Lille que le mari de la femme disparue, âgé de 57 ans, a été, dans un premier temps, placé en garde à vue ce dimanche. Il a finalement été mis en examen et placé en détention provisoire.

Leur fils de 25 ans a aussi été brièvement recherché, avant d'être retrouvé et interpellé à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Il a été placé en garde à vue et va bientôt être présenté au juge d'instruction.

• Enquête ouverte pour meurtre

Le mari et le fils de la femme disparue sont tous les deux inconnus de la justice.

La procureure a indiqué qu'une "information judiciaire des chefs de meurtre et recel du cadavre d'une personne victime de meurtre" a été ouverte ce lundi 9 juin.

Florent Bascoul et Astrid Bergere