Le Royaume-Uni lève la quatorzaine obligatoire pour les voyageurs venus de France

Jusqu'à jeudi, les personnes qui arrivaient sur le sol britannique depuis 70 pays étrangers - dont la France - étaient obligées de passer quatorze jours en quarantaine pour limiter la propagation du Covid-19 au Royaume-Uni.
Cette quatorzaine obligatoire a finalement été levée ce vendredi matin pour les voyageurs provenant de France. De quoi laisser présager une arrivée de touristes anglais ce week-end sur le littoral nordique français, notamment à Calais. Jusqu'alors, en cas de séjour en France, ils devaient passer deux semaines à l'isolement en rentrant chez eux.
Les Britanniques attendus à Calais ce week-end
Une bonne nouvelle pour les restaurateurs et autres commerçants calaisiens, chez qui les touristes britanniques sont attendus avec impatience puisqu'ils représentent une clientèle importante.
"Depuis mi-mars, tout est à l'arrêt, tout est stocké, tout est en attente", explique à BFM Grand Littoral Olivier Vermisse, caviste à Calais, qui vend en moyenne 30% de sa marchandise à des ressortissants britanniques.
Avec la levée de la quarantaine ce vendredi, les compagnies de ferries qui assurent le trafic transmanche, comme P&0 Ferries, ainsi qu'Eurotunnel, qui gère le tunnel sous la Manche, s'attendent également à voir arriver de nombreux voyageurs.