Incendie mortel à Wingles: "aucune piste" privilégiée par les enquêteurs à ce stade

Quelques heures après l'incendie d'une maison à Wingles (Pas-de-Calais), qui a coûté la vie à une mère de famille et ses deux filles ce lundi 13 janvier, le parquet de Béthune indique qu'il ne privilégie à ce stade "aucune piste" quant à l'origine du feu.
Toutefois, l'enquête de flagrance ouverte se poursuit toujours du chef de destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort "afin de permettre les investigations les plus larges", tient à préciser le procureur de la République.
L'enquête est confiée au SIPJ du département, qui tentera donc de déterminer l'origine de l'incendie grâce à ses techniciens experts et l'aide de la cellule de recherche de produits accélérateurs d'incendie du Sdis.
Un suivi requis pour le reste de la famille
Deux enfants de 11 et 12 ans ont quant à eux été sauvés des flammes ce matin. Le père de famille était au travail lors du drame. Le parquet a requis l'assistance de l'association d'aide aux victimes France Victimes 62 à leur égard.
Le domicile de la famille a complètement brûlé. Pour mettre en sécurité tout le quartier, l'électricité y a été coupée, et une salle municipale a été ouverte pour les habitants.