Fermeture d'un centre de vaccination à Boulogne: le maire pointe le coût du centre

Ce vendredi, un volet de la crise sanitaire s'est tourné à Boulogne-sur-Mer. Le centre de vaccination éphémère installé au Palais des sports Damrémont a fermé ses portes. Au total, ce sont plus de 160.000 injections qui y ont été réalisées.
Mais avec une couverture vaccinale élevée et le retour de la compétition sportive, Damrémont retrouvere sa fonction première et la vaccination se fait à nouveau sur le site de l'hôpital.
Un coût de plus de 500.000 euros
Le centre de vaccination au Palais des sports a été un dispositif nécessaire selon le maire Frédéric Cuvillier, mais qui a beaucoup pesé sur le budget de la commune. "Je pense qu'aujourd'hui on est de l'ordre de 500.000 à 600.000 euros pour la seule ville de Boulogne" a expliqué l'élu au micro de BFM Grand Littoral.
"Ça a été extrêmement coûteux, nous l'avons fait. Mais il y a des moments où l'expression de la solidarité nationale doit être concrète pour les collectivités qui n'ont que trop eut à subir les différents effets - charges supplémentaires, diminution des recettes - de cette crise sanitaire" a détaillé le maire.