Enseignant tué à Dunkerque: l'enfant de 20 mois "accueilli dans un cadre familal"

Patrice Charlemagne, un enseignant de 48 ans, est mort à Rosendaël, près de Dunkerque, lors d’un cambriolage dans la nuit du 17 au 18 septembre. - LinkedIn/Patrice Charlemagne
"Une évaluation des besoins et une prise en charge ont été mises en place en lien constant avec le centre hospitalier et les services sociaux." La procureur de la République de Dunkerque a donné vendredi des informations sur la prise en charge de l’enfant de 20 mois de Patrice Charlemagne, un enseignant retrouvé mort à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi.
Ces évaluations ont été menées "afin que l’enfant puisse être accueilli dans un cadre familial et non pas chez des tiers" a ajouté le parquet. "Il a fait l’objet depuis le départ de la plus grande attention de notre part.”
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'enfant de 20 mois a perdu son père. Patrice Charlemagne, un enseignant d’Allemand et de Néerlandais à l’université Littoral Côte d’Opal, est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau à son domicile.
Mercredi, la mère du bébé a été placée en garde à vue. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’est elle qui a contacté la police pour leur indiquer qu’un cambriolage était en cours. Qu’elle était parvenue à quitter son domicile avec son enfant en bas âge mais que son compagnon se trouvait toujours à l'intérieur. Patrice Charlemagne sera retrouvé mort dans son pavillon par les policiers.
Sa femme est passée aux aveux
Pourtant, plusieurs éléments troublants viennent contredire la version de l’épouse. Comme cette petite entaille sur sa main gauche qui correspond à celle découverte sur un gant trouvé sur place par les enquêteurs. Les policiers relèvent également des incohérences dans le récit de la trentenaire.
La veuve passe aux aveux jeudi. Au cours de sa garde à vue, elle avoue avoir tué son mari. L’épouse de Patrice Charlemagne est mise en examen vendredi pour assassinat et placée en détention provisoire. Elle reste présumée innocente.