Dunkerque: la galère d'une famille pour se faire rembourser un voyage annulé en raison de la leucémie de leur fille

Les parents de Cassandra, une adolescente atteinte de leucémie depuis 2022, avaient réservé un voyage avec une agence pour partir aux Açores. Mais entre temps, l'état de santé de la fillette s'est détérioré et la famille a annulé le voyage.
Ce voyage, qui devait avoir lieu du 7 au 12 mai, avait été réservé il y a plusieurs mois. Les médecins indiquaient alors aux parents de Cassandra, qui vivent à Dunkerque, que l'état de santé de leur fille s'était amélioré. Ils avaient décidé d'offrir ce voyage à l'adolescente pour ses 14 ans. Malheureusement, cette dernière subit une rechute et n'est plus en mesure de partir.
"Ils disent que rien n'empêche les parents de partir"
Les parents informent donc l'agence de voyage en ligne, Opodo, certificat médical à l'appui. Et là, c'est le choc: l'agence refuse de rembourser les 1.900 euros engagés.
"Ils nous disent simplement qu'il pourrait potentiellement y avoir un remboursement partiel du billet d'avion de la petite, par contre, pas les nôtres. Pour ce qui est de la réservation de l'hôtel, ils disent 'non' catégoriquement", explique à BFM Grand Lille Bertrand Cache, le père de Cassandra.
Une décision que les parents ne comprennent pas. "On rentre dans un cas de figure identique à d'autres personnes, ça a déjà eu lieu. Ils disent qu'il n'y a rien qui empêche les parents de partir", poursuit Audrey Dusautoir, la mère de l'adolescente. Et pour la jeune fille, la déception de ne pas partir est présente. "J'allais me baigner et voir de très beaux paysages", confie Cassandra depuis son lit d'hôpital.
Samedi 26 avril, Opodo est revenue vers les parents, leur indiquant qu'ils auraient des nouvelles et un potentiel remboursement dans la semaine.