BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Berck-sur-Mer: victime d'une cyberattaque, le centre de vaccination rouvrira mardi

Un flacon du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, conservé dans un congélateur à -70 degrés C° à l'hôpital du Mans (ouest)

Un flacon du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, conservé dans un congélateur à -70 degrés C° à l'hôpital du Mans (ouest) - JEAN-FRANCOIS MONIER © 2019 AFP

Victime d'une cyberattaque, le centre de vaccination du Kursaal à Berck-sur-Mer sera fermé ce week-end. Il rouvrira mardi prochain.

La Fondation Hopale a indiqué avoir identifié "une intrusion informatique" lundi dernier. Par conséquent, le centre de vaccination du Kursaal à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, est obligé de fermer ses portes ce samedi, dimanche et lundi prochain.

Néanmoins la Fondation a indiqué dans un communiqué qu'il n'y aurait aucun impact sur la campagne de vaccination car "aucun créneau de rendez-vous n'avait été ouvert ces jours-là".

"Dès l'identification de l'attaque, les équipes avaient anticipé et préféré ne pas ouvrir le centre en attendant d'observer l'évolution de la situation" explique la Fondation.

La vaccination reprendra normalement dès mardi, 250 personnes devraient être vaccinées par jour.

Les investigations sont toujours en cours pour limiter la propagation et à ce stade, "aucunes pertes ou récupérations de données n’ont été décelées" indique la Fondation.

Alicia Foricher