BFM Grand Littoral

14-Juillet: pour éviter les rassemblements, Calais va tirer huit feux d'artifice en simultané

Un feu d'artifice (illustration)

Un feu d'artifice (illustration) - (illustration). - Bastien Andru - CC Flickr

La ville de Calais a fait le choix de maintenir le feu d'artifice du 14-Juillet mais sous une forme particulière. 8 feux seront tirés, depuis des lieux tenus secrets.

Il n'y aura pas un feu d'artifice à Calais, mais huit. Alors que de nombreuses communes ont renoncé à proposer un feu d'artifice à leurs habitants pour le 14-Juillet, la ville de Calais a décidé de proposer une alternative à son feu d'artifice, qui attire chaque année plus de 20.000 personnes sur la plage. Un feu d'artifice impossible à maintenir, compte tenu des règles sanitaires à respecter.

Des lieux tenus secrets

Afin que la fête se tienne malgré tout, huit feux d'artifice seront donc tirés simultanément dans le ciel calaisien, annonce la mairie sur sa page Facebook. Ce dispositif devrait permettre aux habitants de profiter du feu d'artifice, sans se déplacer, dans chacun des quartiers de la ville.

Pour éviter tout rassemblement, les lieux de tirs des feux d'artifice ont été maintenus secrets. Les Calaisiens sont donc invités à admirer le feu d'artifice depuis leurs fenêtres, balcons et jardins à partir de 23 heures mardi.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions