BFM Lille
Grand Lille

Wattrelos: un adolescent de 16 ans interpellé après une tentative de carjacking

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Deux personnes ont tenté de faire sortir de force une automobiliste de sa voiture ce mercredi dans la commune frontalière. L'un d'eux a utilisé une bombe lacrymogène.

Une tentative avortée de carjacking. Deux personnes ont tenté de faire sortir de force une automobiliste de sa voiture ce mercredi dans la commune de Wattrelos, à proximité de la frontière belge, a appris BFM Grand Lille auprès de la direction départementale de la sécurité publique du Nord.

Aux alentours de 17h35, au niveau de la rue de Beaulieu, la femme de 36 ans a été victime d'un coup de bombe lacrymogène par l'un des deux agresseurs. Devant la résistance de cette dernière, les deux mis en cause ont finalement décidé de prendre la fuite en scooter.

Un jeune homme interpellé

Malgré l'agression, la trentenaire a eu le temps de signaler la plaque d'immatriculation à la police. Le véhicule a ainsi pu être localisé par les forces de l'ordre.

L'un des agresseurs présumés, âgé de 16 ans, a été retrouvé, interpellé et placé en garde à vue. Son complice est, de son côté, toujours en cours d'identification.

Alixan Lavorel