Wambrechies: des habitants lancent une collecte pour acheter une voiture au prêtre

Funérailles, messes, mariages... Où qu'il aille, à Wambrechies ou dans les communes voisines, le père Norbert se déplace à pieds. Et ce depuis son arrivée dans la région, depuis la République Démocratique du Congo, en 2005.
Pour faciliter ses déplacements, une collecte, dont le but est de récolter les fonds nécessaires à l'achat d'une voiture électrique sans permis, a été lancée. Il est possible de glisser un don dans des boîtes en cartons prévues à cet effet, disposées dans certains commerces de la ville.
"J'ai une dame de Lambersart qui est venue spécialement pour déposer une petite enveloppe dans la boîte. Je trouve que c'est une action sympathique et gentille de leur part", se réjouit Elodie Rigaud, artisan au sein de la boucherie-charcuterie Rigaud et filles, au micro de BFM Grand Lille.
"Je ressens de la joie"
Michèle Rohart, habitante de Wambrechies, est à l'origine de la collecte baptisée "Une Ami pour le père Norbert", du nom de la voiture électrique sans permis de Citroën.
"Quand j'ai vu la petite voiture Citroën qui sortait, je me suis dit que c'est ce qu'il lui fallait. Donc j'ai lancé l'affaire, et Norbert a passé un permis pour pouvoir conduire la voiture", raconte-t-elle.
Le père Norbert, lui, est heureux de cette initiative, de la solidarité et de la générosité de ses paroissiens. "Je ressens de la joie, de la paix et puis la satisfaction. Je ressens cette confiance et cet accueil des chrétiens de Wambrechies pour leur prêtre", confie-t-il.
Afin de pouvoir acheter la voiture, Michèle Rohart espère récolter la somme de 7000 euros, soit le prix du véhicule neuf.