BFM Lille
Grand Lille

"Trop mignons": les bébés pandas roux du parc Bio-Topia Dunkerque sont sortis de leur nid

placeholder video
Les deux pandas roux nés au début de l'été sont allés pour la première fois à la rencontre des visiteurs. Curieux, ils sont même sortis de leur nid un peu plus tôt qu'à l'ordinaire.

"De belles couleurs", "adorables", "trop mignons". Malgré près de 300 animaux présents au parc zoologique Bio-Topia Dunkerque, les stars du week-end dernier étaient bien ces deux-là: Jinpa et Kitsi, les bébés pandas roux nés au début de l'été.

Les deux nouveaux-nés sont sortis de leur nid pour la première fois le week-end dernier et sont allés à la rencontre des visiteurs, venus par centaines pour apercevoir les pandas roux.

"On aime bien les animaux, tout ce qui est proche de la nature. Et puis un peu de curiosité", reconnaît une visiteuse au micro de BFM Grand Littoral.

"Un caractère super curieux"

Nés le 12 juin dernier, les deux petits pandas roux ne se sont pas fait prier pour sortir de leur nid et partir à la découverte de leur enclos, alors même que les jeunes pandas roux prennent généralement plus de temps pour s'aventurer hors de leur nid.

"Ils ont tous les deux un caractère super curieux, à déjà vouloir explorer l'enclos", se réjouit une soigneuse du parc. "Alors que normalement, dans la théorie, on dit qu'ils sortent seulement à partir de quatre mois. Là, c'est un petit peu plus tôt."

Avant même leur première sortie, les curieux avaient pu voir les petits pandas roux grandir grâce aux vidéos de leur nid postées régulièrement par le parc sur les réseaux sociaux.

Tous les deux en bonne santé, les pandas roux sont encore en sevrage, sous l'oeil attentif de leurs soigneurs.

Le parc avait annoncé en août dernier la naissance des deux pandas. Leurs parents sont eux-mêmes arrivés au parc en 2020 et 2021. Cette naissance était une bonne nouvelle aussi bien pour le parc que pour l'espèce, classée sur la liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature.

Thomas Rolnik, Jérémy Mahieux avec Laurène Rocheteau