BFM Lille
Grand Lille

Tourcoing: deux parents interpellés pour violences réciproques en pleine rue devant leur fille

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les deux individus étaient alcoolisés au moment des faits. La fillette a été prise en charge par l'une de ses grands-mères.

Deux parents ont été interpellés pour violences réciproques dans la nuit de dimanche à lundi, à Tourcoing (Nord), a appris BFM Grand Lille. Tous les deux étaient ivres au moment des faits, qui se sont déroulés devant leur fille.

Vers 1h du matin, la police est appelée pour un homme de 30 ans frappant une femme de 29 ans sur la voie publique, en présence de l'enfant. Arrivés sur place, les policiers s'interposent et interpellent l'homme, porteur d'un couteau, à l'écart.

Propos incohérents

L'homme présente toutes les caractéristiques de l'ivresse. Il se plaint de blessures à la main, mais ne veut pas être pris en charge par les pompiers, et affirme avoir été frappé par sa femme. Cette dernière présente aussi des signes d'ivresse, tenant des propos incohérents et titubant. Elle soutient s'être également fait frapper.

Les protagonistes sont alors séparés par les forces de l'ordre mais la femme continue d'insulter son compagnon, et tente de s'extraire du contrôle pour poursuivre la bagarre, toujours devant la fillette.

Connue des services de police, la femme a 2 grammes d'alcool dans le sang alors que l'homme est à 1,8 gramme. Les deux ont été placés en cellule de dégrisement.

Pétrifiée de froid et choquée, l'enfant a été ramenée au commissariat et récupérée par l'une de ses grands-mères pour la fin de nuit.

Vincent Vieillard avec M.L.