BFM Lille
Grand Lille

Roubaix: des policiers menacés de mort et agressés au couteau, un individu interpellé

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Les fonctionnaires intervenaient pour des vols dans des voitures quand un homme a refusé un contrôle. Armé d'un couteau, il a menacé de mort les policiers avant de les agresser.

Un homme a menacé de mort et agressé des policiers vendredi 12 juillet dernier à Roubaix, a appris BFM Grand Lille de source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin, rue de Barbieux. Les policiers sont appelés pour des vols dans des voitures, et c'est un équipage de la brigade anti-criminalité qui arrive sur place. Ils ont alors trouvé un individu dans un véhicule, et lui ont demandé de sortir.

L'individu indique vouloir "tuer les policiers"

L'individu a refusé d'être palpé et a commencé à se débattre. Les fonctionnaires, qui tentent de le maîtriser, peinent à lui passer les menottes. L'homme a alors sorti un couteau en disant vouloir "tuer les policiers", avant de tenter de leur porter plusieurs coups.

Les agents ont réussi à le désarmer et à le menotter. Né en novembre 1992, il est connu des services de police, et de nationalité algérienne. 

Quant aux policiers, l'un se plaint d'une blessure au pouce, un autre de taillades à la main et le troisième de douleurs au genou.

Vincent Vieillard avec Fanny Rocher