BFM Lille

Quelles sont les recettes de cuisine les plus consultées dans les Hauts-de-France?

La carbonade flamande du site Marmiton arrive en tête des recettes les plus vues dans les Hauts-de-France.

La carbonade flamande du site Marmiton arrive en tête des recettes les plus vues dans les Hauts-de-France. - Pixabay

Le site internet Marmiton a établi le classement des plats les plus plébiscités par les amateurs de cuisine à la maison selon les régions.

Comme beaucoup de Français, les habitants des Hauts-de-France ont mis la main à la pâte depuis de le début de la crise sanitaire. Ils se sont essayés avec plus ou moins de réussite à la confection de plats maison. Mais qu'ont-ils au juste tenté de concocter?

Le site culinaire Marmiton a établi le classement des recettes de cuisine les plus vues (entre le 1er janvier et le 30 juin 2021). Un palmarès dévoilé par le Journal du Dimanche qui donne une idée des envies culinaires des Français.

Dans les Hauts-de-France, c'est la carbonade flamande, qui se place en tête. Côté sucré, on retrouve la tarte à la rhubarbe.

D'une région à l'autre, les recherches varient du tout au tout. En Normandie, on s'essaiera davantage à la tarte au thon, à la tomate et à la moutarde, et pour le dessert, au financier. En Nouvelle-Aquitaine, on privilégiera un plat local: le magret de canard. Et pour conclure le repas: des œufs au lait.

À l'échelle nationale, recettes sucrées et salées confondues, c'est la pâte à crêpe qui l'emporte, devant la quiche Lorraine. La galettes des Rois complète le podium et détrône le fondant au chocolat, troisième en 2020.

Alicia Foricher