BFM Lille
Grand Lille

Plumes, talons et paillettes: le cabaret bientôt de retour à l'Omnia de Lille

placeholder video
Une avant-première est prévue le 29 juin avant l'ouverture au grand public dès septembre.

Sur scène, les répétitions s'enchaînent pour que tout soit prêt. L'Omnia à Lille renoue avec l'une de ses traditions: le cabaret. Racheté il y a trois ans, le restaurant va avoir dès septembre tout un étage dédié au spectacle et à la danse.

Mais avant l'ouverture au grand public, une avant-première (déjà complète) est prévue le 29 juin prochain. La chorégraphie est bientôt finalisée pour que cette première se passe dans les meilleures conditions possibles.

"Je n'ai que des très bonnes danseuses, des bons chanteurs, une équipe artistique top. Que des Lillois, c'était important pour nous. Et puis, on est dans un lieu magique, majestueux je dirais. Le décor est merveilleux, on a une belle scène, il n'y a plus qu'à présenter tout ça avec grand plaisir au public lillois et des alentours", explique la directrice artistique Maud Persyn au micro de BFM Grand Lille.

Des numéros traditionnels

Avec ce nouveau projet, l'Omnia renoue avec ses traditions. L'établissement, qui existe depuis le 19e siècle, a accueilli au cours des années de nombreux lieux différents et souvent sulfureux, entre cinéma érotique et maison close. Maintenant, place aux danseurs, aux chanteurs mais surtout, aux paillettes.

"Il y a des numéros assez traditionnels, comme un prologue avec des plumes, des strass, des paillettes, ainsi qu'un final. Il y a toujours des petites touches de cancan parce que le cancan fait partie de la revue", explique Capucine Dupré, danseuse et meneuse de revue.

Elle ajoute: "Le music-hall c'est vraiment tout ce qui est les grandes plumes, les cascades, les beaux maquillages, les rouges à lèvre rouge, les talons, les strings."

À partir de septembre, le public pourra donc découvrir des spectacles réguliers du jeudi au dimanche, avec 200 places assises disponibles.

Clément Polyn avec Marine Langlois