Pas-de-Calais: un homme menaçant interpellé après avoir été retranché pendant plus de 15 heures chez lui à Balinghem

Un badge de la police nationale. - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé à son domicile à Balinghem (Pas-de-Calais) par les gendarmes ce dimanche 24 décembre vers 10h30, après être resté plus de 15 heures retranché chez lui, a appris BFM Lille par la gendarmerie de Saint-Omer.
Vers 19 heures ce samedi 23 décembre, les gendarmes sont appelés par une personne qui se trouve en compagnie de l'homme interpellé. Selon les gendarmes, il affirme être en possession d'une arme et s'avère menaçant. Dans un premier temps, les gendarmes parviennent à extraire la personne qui était avec lui dans la maison, une fois le périmètre de sécurité établi.
L'état de la personne interpellée examiné
Se heurtant au refus de l'homme de sortir de chez lui, les gendarmes entament une discussion avec l'individu. Ce dernier a finalement été interpellé vers 10h30, le lendemain, sans difficulté.
La gendarmerie va vérifier si l'état de la personne interpellée est compatible avec un placement en garde à vue. Dans le cas contraire, elle sera hospitalisée. Pour le moment, les causes de son comportement restent inconnues. Une enquête est en cours.