Pas-de-Calais: le conducteur impliqué dans un accident mortel à Beugny roulait avec 3,39 g/l d'alcool dans le sang

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Un artisan de 38 ans, impliqué dans un accident mortel vendredi dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué, a annoncé lundi le parquet d'Arras. Selon les informations de La Voix du Nord, l'homme au volant d'un fourgon a été testé positif avec 3,39g/l d'alcool dans le sang.
Cet accident de la route est survenu vendredi soir à hauteur de Beugny. Une jeune femme de 25 ans, originaire de Lebucquière, est morte sur la D930, entre Bapaume et Cambrai, après être rentrée en collision avec le fourgon. Son chien est également décédé dans l'accident.
D'après La Voix du Nord, le conducteur du fourgon avait participé à un repas alcoolisé et avait continué la soirée dans un bar près de Bapaume.
Placé en détention provisoire
En plus de son alcoolémie, l'homme roulait au-delà de la limitation de vitesse. Selon les premières investigations, il circulait à 95 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés sur la route départementale.
Une information judiciaire est ouverte, et l'automobiliste a été placé en détention provisoire, "en raison du risque de réitération", selon le parquet d'Arras.
L'enquête doit déterminer si d'autres personnes pourraient être responsable de ce tragique accident, notamment avant que l'automobiliste ait pris la route.